Aube Musiques Actuelles

Les concerts à venir de l'association troyenne pour ce dernier concert 2009

Le dernier trimestre 2009 réserve encore quelques beaux concerts au public troyen. A commencer par le jeudi 17 septembre au Théâtre de la Madeleine avec le quartet de Mandino Reinhardt, à qui la vogue actuelle du jazz manouche doit beaucoup. Le guitariste ayant œuvré dans l'ombre à populariser ce style pendant de nombreuses années, notamment par une intense activité pédagogique.

Mandino Reinhardt guitare
Max Marcilly accordéon
Sony Reinhardt guitare rythmique
Anne List contrebasse

Le jeudi 22 octobre, le même très agréable Théâtre de la Madeleine accueillera le quartet régional Quasimodal, déjà présent l'an passé lors d'un concert de soutient à Aube Musiques actuelles. Pour information : ce quartet vient de réaliser son premier album (chroniqué il y a quelques temps dans ces lignes : lien) que je vous engage à découvrir.

Raphaël Fauquier saxophones
Xavier Benazet guitare
Teddy Moire contrebasse
Philippe Durand batterie

Pour finir l'année, c'est cette fois le Théâtre de Champagne, juste en face du précédent qui verra, le 17 décembre le contrebassiste Diego Imbert, bien connu dans le paysage du jazz hexagonal, aux commandes de son quartet prendre en main le dernier concert de cette saison. Ce concert suivra la parution de l'album A l'ombre des saules pleureurs en novembre.

Diego Imbert contrebasse
David El Malek saxophone ténor
Alexandre Tassel trompette
Franck Agulhon batterie

Pour plus d'information www.macao.fr/ama

Pierre Villeret