Jazz 51

Cette nouvelle édition du dispositif Jazz 51 à destination des collèges ruraux de la Marne verra le trio danois Sound of Choice se produire dans quatre établissements.

Pour la cinquième année consécutive, l’opération Jazz 51, initiée par le Conseil Général de la Marne et organisée par [djaz]51, avec le soutien de la DRAC Champagne-Ardenne et du Conseil Régional, se déroulera dans plusieurs établissements scolaires de du département.

Ainsi, les élèves des collèges de Fère-Champenoise, Mourmelon-le-Grand, Esternay et Sézanne bénéficieront du spectacle pédagogique "100 ans de Jazz" du trio "Bulu-Fulassi : les parlophones" de André Ze Jam Afane (slam), Daniel Erdmann (saxophone ténor) et Francis Le Bras (claviers), ainsi que d’ateliers dédiés au slam et à l’improvisation. Ce volet pédagogique sera suivi d’une rencontre avec le guitariste Hasse Poulsen et d’un concert de ce dernier au sein de son trio danois Sound of Choice.

Cette formation incontournable du jazz scandinave, que des chanceux auront pu découvrir lors du Reims Jazz Festival 2006, existe depuis 1991 et a d’ores et déjà publié six albums. Le dernier, Rugby in Japan a fait l’unanimité au sein de la critique spécialisée. Un nouvel opus est attendu sous peu.

Les concerts de Sound ouf Choice dans la Marne :

26/05/2009 : Esternay 20h30 Salle des fêtes
27/05/2009 : Sézanne 20h30 Salle du Prétoire
28/05/2009 : Mourmelon-Le-Grand 20h30 Centre culturel Napoléon III
29/05/2009 : Fère-Champenoise 20h30 Salle des fêtes

Plus d'informations sur l'opération Jazz 51 :

www.djaz51.com/rural/index.html

Plus d'informations sur Sound of choice :

hp.kulturverket.org/text/socf.html

Plus d'informations sur "Bulu-Fulassi les parlophones" :

www.ventsdest.com

Hasse Poulsen's Sound of Choice

Fredrik Lundin saxophones, flûtes & électronique
Hasse Poulsen guitares
Lars Juul batterie & électronique