Bzzz...Pük

Le trio qui fait mouche... était à l'auditorium de Caisse d'Épargne Carnot de Reims le jeudi 24 février dernier. Un concert organisé par [djaz]51.

Le travail sur le rythme est sans aucun doute la marque de fabrique de Bzzz…Pük, trio qui n’est pas sans rappeler Aka Moon ou le maître Steve Coleman. Si les liens de parenté musicaux sont évidents à établir, en premier lieu pour des raisons biographiques, cela n’enlève évidemment rien à la richesse du propos de Geoffroy de Masure, Linley Marthe et Chandler Sardjoe.

Une chose m’a semblée essentielle à retenir lors de ce concert : la complexité de la musique proposée, construite sur des principes poly-rythmiques, n’a jamais entravé sa transmission auprès du public. C’est là, à mon sens, que réside tout son intérêt. Certains, dont je fais partie, ont même vainement essayé de battre la mesure pendant 45 minutes…

L’aisance, la générosité et évidemment la virtuosité de chacun des protagonistes ont produit une succession d’atmosphères éminemment captivantes dans lesquelles les multiples tensions présentes n'ont fait que relancer continuellement l’attention, en agissent comme autand d' " éléments perturbateurs" dans un roman policier.

Pierre Villeret

Geoffroy de Masure trombone
Linley Marthe basse
Chandler Sardjoe batterie

www.djaz51.com