Uri Caine Ensemble plays Mozart

La Comète, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, vendredi 23 avril 2010,20H30.

DES PLACES SONT À GAGNER SUR MACAO.FR...

Né à Philadelphie, Uri Caine a joué aux côtés de Freddie Hubbard, Gary Thomas, Lester Bowie, Max Roach, Don Byron, Arto Lindsay et bien d'autres, pour explorer les voix du jazz, de la musique classique et contemporaine.

Aucune barrière ne saurait arrêter Uri Caine, pas même celle d'une appropriation, toujours innovatrice, des compositeurs classiques, de Bach à Mahler, en passant par Wagner et Schumann, comme peuvent en témoigner ses divers enregistrements pour le label Winter & Winter.

Les héritages du blues, du classique, du jazz ou du folklore populaire issus d'autres coins de la planète sont autant de champs que le pianiste Uri Caine veille à garder sauvages, pour les explorer chaque fois avec une passion intacte.

Si Uri Caine est affilié à la scène «néo-klezmer» qui anime et bouscule l'underground new-yorkais, et dont John Zorn est l'instigateur, la Knitting Factory, lieu priviligié de l'avant-garde où il joue régulièrement, lui offre la possibilité de construire des projets tels que «Zohar» ou encore les projets electro de son trio "Bedrock", véritable aire d'expérimentation sonore.

De ces multiples mélanges naissent des arrangements qui invitent à entendre autrement les thèmes « classiques », les Variations Goldberg de Bach, d'infinies variations qui sont aussi, paradoxalement, des retours aux sources, nourries des idées musicales des maîtres anciens.

Uri Caine Ensemble plays Mozart

Ralph Alessi trompette
Chris Speed clarinettes
Josefina Vergara violon
Uri Caine piano
John Hebert contrebasse
Jim Black batterie

Réservations & informations :

03 26 69 50 99 (accueil billetterie)
Le service accueil-billetterie est ouvert du mardi au vendredi de 13h00 à 18h45 et le samedi de 10h00 à 13h00.

La Comète - scène nationale de Châlons-en-Champagne
5, rue des Fripiers – BP 233
51000 Châlons-en-Champagne cedex

www.la-comete.fr