Music Maker Blues Revue

Jeudi 17 mars, Centre Culturel Didier Bienaimé, La Chapelle-Saint-Luc (10)

Créée en 1993, et supportée par des musiciens renommés tels Pete Townsend, Éric Clapton, B.B. King, Taj Mahal ou l’acteur Morgan Freeman, la Music Maker Relief Foundation a pour buts de permettre à ce que survive le blues dans sa forme la plus pure, de lutter contre l’oubli frappant de ses interprètes les plus authentiques vivants pour la plupart dans une grande précarité, loin des paillettes qui font le quotidien d’autres habitués des projecteurs.

Ce collectif contribue efficacement à la collecte et à la promotion des témoignages des tous derniers héritiers vivants des premières générations du blues, visant à préserver le patrimoine du blues originel au travers de ses ultimes représentants. Ces musiciens du Sud des Etats-Unis vivent pour le blues, et sont ceux qui, aujourd’hui, font vivre cette tradition musicale, pionniers incarnant les racines d’une musique qui appartient à l’histoire d’un peuple et aux origines d’un pays. Ils jouent le bonheur et la souffrance, chantent la mélancolie et la joie de vivre avec véracité et sincérité musicale totale.

Ce concert au contenu exceptionnel nous offre la chance inespérée de recueillir le témoignage des survivants d’une époque extrêmement créative, qui a profondément influencé la musique populaire des années vingt jusqu'à nos jours.

Pat Cohen voix
Pat Wilder voix & guitare
Dr Burt voix & guitare
Alabama Slim voix & guitare
Eddie Tigner piano
Albert White guitare
Nashid Abdul Khaaliq basse & voix
Ardie Dean batterie

Aube Musiques Actuelles
Information & réservation 03 25 74 92 12