Miguel
M
blues
band
novembre 2002
 


Une soirée blues donc, dans une programmation qui s’ouvre à tous les styles et tous les artistes de Laurent Dehors à Juan Rozoff, avec un des musiciens phares de notre région Miguel Moreno alias Miguel M.

Depuis 1993 et la création du Miguel M & le Brachay’s Blues Band quelque part en Haute-Marne, les musiciens se sont succédés, une multitude de date de concert partout dans l’hexagone (1ère partie de Jean-Jacques Milteau, Lucky Peterson, Patrick Verbeke, Big Lucky Carter…) ont fini de faire de cette formation une des plus confirmée et reconnue sur la scène française.

Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur « groupe français de l’année » aux trophées France Blues 99. Cette même année, il remporte un tremplin organisé par le Chesterfield Café (Paris) bien connu des amateurs de blues. S’en suit une semaine de concert dans ce même lieu et surtout un enregistrement live de ses prestations. Ce disque fait l’unanimité dans la presse spécialisée : les chroniqueurs de Blues Magazine, de Jazz Hot font de ce disque la révélation blues…

Entre respect et inspiration des grands bluesmen comme Buddy Guy, Robert Johnson ou Willie Dixon, Miguel M cherche et trouve également des voix à explorer en se dirigeant vers la soul, la funk et même des touches reggae.

«Avec Miguel M, la galaxie blues d’en France vient de trouver un nouveau maillon de cette tradition. Avec eux, les spectateurs ne doivent pas s’ennuyer ! C’est bien là un des rôles de la musique du Diable ! »